Retour sur les tendances du Silmo 2015


Cette année, le parc des expositions de Villepinte a accueilli pas moins de 892 exposants du monde entier venus présenter leurs nouveautés optiques en matière de montures, de technologies, de machines et de design.

SILMO
image-2101

C’est plus de 34 250 visiteurs qui se sont rendus au Silmo cette année afin de s’informer des dernières tendances et de valoriser les innovations qui intégreront le quotidien des opticiens de demain. Quelles sont donc les montures lauréates de cette année ?

Catégorie « Enfants »

La marque française Minima remporte le Silmo d’Or avec ses Hybrid Junior qui allient confort, stabilité et design grâce à leurs branches en gomme et leurs coloris joyeux.

Catégorie « Monture optique »

Les fines et élégantes GMS-106 du créateur japonais Masunaga sont les reines de la catégorie. Les coloris de toutes leurs collections tantôt modernes, tantôt vintages valent le détour !

Catégorie « Lunettes solaires »

La marque W-Eye, qui ne conçoit qu’uniquement des montures en bois, a saisit le jury du Silmo grâce à sa monture Aifir étonnamment futuriste.

Catégorie « Equipement de sport »

C’est une deuxième marque Japonaise qui monte sur la première marche du podium : Seiko avec sa monture X Changer, véritable gadget technologique. La monture sera disponible en cinq tailles avec une inclinaison de la structure ajustable au porteur et des coloris personnalisables pour chaque élément de la monture. Plus de 250 lentilles de couleurs seront disponibles et certaines seront adaptables à toutes les pathologies optiques.

Catégorie « Monture innovation technologique »

La Shark lock de Blackfin mérite bien son trophée : la monture est uniquement conçue de béta-titane et le système de pose de verre est on-ne-peut-plus innovant. Grace a son nouveau système dent de requin, il est possible d’emboîter le verre sur la monture et de le régler simplement avec le cercle sans vis.

Prix spécial du Jury

Cette monture en a surpris plus d’un sur le salon et a rapidement fait le tour des reseaux sociaux : c’est la FA087 du troisième créateur Japonais nominé Factory900. Plus originale que franchement utile, la « Six Eyes » n’a définitivement pas été créée pour rester dans l’ombre…

Silmo d'Or
image-2102

Étiquettes : , , , , ,

N'hésitez pas à laisser un commentaire !

%d bloggers like this: